Conditions générales de vente

Conditions générales MALGA CANTALICA

 

Article 1 . Durée du séjour
Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux sauf accord des propriétaires.

Article 2. Formalités de réservation
Après réception de votre réservation de 30%, nous vous adressons par courriel – ou, à défaut d’adresse e-mail, par courrier postal – une confirmation écrite et vous invitons à régler dans un délai maximum de deux semaines (mais plus rapidement s’il s’agit d’une réservation effectuée avec un préavis moindre) un acompte d’une nuit par chambre. Une fois cet acompte reçu, la réservation devient ferme. Par le règlement de l’acompte, vous confirmez votre accord plein et entier avec les conditions générales spécifiées ci-après. Merci de bien vouloir noter que sans le versement de l’acompte dans le délai imparti, la réservation n’est pas confirmée et qu’ en conséquence, nous nous réservons le droit de récupérer les chambres.

 

Article 3 . Annulation du séjour par le client
Toute modification n’est possible qu’après l’accord des proprietaires « Malga Cantalica» et peut entraîner des frais supplémentaires.
Nous vous informons qu’en cas d’annulation de la réservation avant le début du séjour, il sera dû, à titre de clause pénale par le client, une indemnité fixée de la façon suivante :
– si l’annulation intervient plus de 15 jours avant la date d’arrivée, l’acompte sera remboursé dans sa totalité ;
– si l’annulation intervient moins de 14 jours avant la date d’arrivée, la totalité de l’acompte versé restera acquis à « Malga Cantalica », sauf si nous parvenons à relouer la/les chambre(s).
En cas de départ anticipé en cours de séjour : règlement total de la prestation réservée.

 

Article 4 . Assurance annulation
Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans nos tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d’en souscrire une.

 

Article 5 . Annulation du séjour par le propriétaire
Si, avant le début du séjour, le propriétaire est amené à annuler la réservation, il doit aussitôt en informer son client par lettre recommandée avec accusé de réception. Le client sera alors immédiatement et intégralement remboursé des sommes qu’il aura déjà versées. Il recevra en outre une indemnité égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.

 

Article 6 . Heure d’arrivée
Le client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, au plus tôt à 16 h 00 (heure de disponibilité des chambres et de remise des clefs) et, au plus tard, à 19 h 30. Le client préviendra impérativement par téléphone si, par la force des choses, il est contraint d’arriver après ce créneau horaire (au 0617748273 ou 0643119930 ). Dans toute la mesure du possible, merci de ne pas arriver après 21 h.

 

Article 7 . Heure de départ
L’heure de départ des chambres est fixée à 11 heures au plus tard.

 

Article 8 . Règlement du solde de l’hébergement
Le solde du séjour est à régler la veille du départ ou prise d’une empreinte de CB avec règlement le jour du départ.

 

Article 9 . Changement de chambres
Sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, le propriétaire se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une autre chambre . En pareil cas, le coût de la réservation sera minoré.

 

Article 10 . Animaux de compagnie
Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés. Par dérogation, les animaux de compagnie de petite taille sont acceptés, mais uniquement après accord des propriétaires.

 

Article 11 . Art de vivre et utilisation des lieux
Afin de garantir la quiétude des lieux et le confort des hôtes de Malaga Cantalica, le respect d’un certain « art de vivre » est exigé de tous. Il est notamment demandé de ne pas fumer à l’intérieur des chambres et des espaces communs. Le client s’engage plus généralement à respecter les consignes de savoir-vivre qui lui seront indiquées, celles qui s’imposent à tous dès lors qu’on vit en communauté et les présentes conditions générales de vente.
Le client s’engage a ne pas détériorer le lieu et à déclarer systématiquement et à assumer financièrement toute dégradation dont il serait responsable. L’attention des hôtes est attirée sur le fait que les mineurs évoluants sur la propriété sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.
Malga Cantalica n’acceptera aucune responsabilité en cas de perte, de vol et/ou de dommages ou de blessures causés aux biens et/ou aux personnes se trouvant sur la propriété, et ce quelle qu’en soit la cause.

 

Article 12 . Modification des conditions de vente
Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt l’acompte versé.

 

Article 13 . Loi informatique et liberté
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Nous nous engageons à ne transmettre en aucun cas les informations que vous nous avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.

 

Article 14 . Paiement
Dans le cas où le client choisi de payer par compte Stripe : Le paiement sera réalisé par le biais du site https://support.stripe.com/, qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau Internet. Le Vendeur ne pourra être tenu responsable par le Client des conséquences d’une mauvaise utilisation du site Stripe de sa part, ni par l’inaccessibilité de ce site si l’éventualité venait à se présenter. La politique de confidentialité est consultable ici https://stripe.com/gb/privacy et t le contrat de service France https://stripe.com/fr/legal
Pour les paiements par Carte bancaire et par compte Stripe, le compte du Client sera débité immédiatement.
Après validation de son paiement, le client reçoit une facture électronique par email.
Le paiement par carte bancaire ou compte Stripe est réservé aux Clients dont le pays de résidence est autorisé par les prestataires. Les résidents des autres pays et les Clients qui ne souhaitent utiliser pas Stripe.com doivent utiliser un autre moyen proposé comme le virement bancaire en euros.

 

Tarifs et Conditions spéciales de la formule « jeûne thérapeutique »

 

-Toute personne séjournant à Malga Cantalica est censée connaître et accepter, dès son arrivée, les prix et le règlement ci-dessous.
-La T.V.A. est incluse dans tous nos prix. La surveillance  médicale est inclus dans le forfait « jeûne thérapeutique».
-Les médicaments pris par les personnes ne sont pas inclus dans nos prix.

 

CONCLUSION DU CONTRAT / ANNULATION
La réservation sera confirmée moyennant un versement d’arrhes de 450 € par personne (soit 30 % pour 10 nuités) , et la remise du formulaire de réservation, qui devra se faire au plus tard 4 semaines avant l’arrivée. Les arrhes pourront être réglées soit par Paypal, soit par virement bancaire. Dès votre arrivée, merci de présenter une carte de crédit valide, condition sine qua non de la validation de votre séjour.
-Le patient peut résilier ou modifier sans frais sa réservation, sous réserve de le faire par écrit et au moins 21 jours avant son arrivée. Passé ce délai ou en l’absence d’une annulations écrite, des frais d’annulation seront facturés au patient, selon le barème suivant :
De 20 à 7 jours avant son arrivée = 450 €
Moins de 7 jours avant son arrivée = 1 000 €
En cas de départ anticipé ou d’arrivée retardée, le montant de 2 jours de séjour vous sera facturé.
-Nous nous réservons le droit de vous facturer votre séjour sur la base des tarifs en vigueur, et ce, même si ces tarifs divergent de ceux indiqués sur votre confirmation de réservation.
-Environ 50 % des frais estimés pour votre séjour seront payés au début de celui-ci. Le reste sera réglé avant votre départ.

 

ARRIVÉE / DÉPART
-Les jours d’arrivée et de départ seront facturés comme un seul jour. La chambre sera disponible à partir de 16 h, le jour d’arrivée, et jusqu’à 11 h , le jour de sortie.
-Les modifications de date et la prolongation du séjour ne seront possibles qu’avec l’accord des propriétaires et en fonction des disponibilités.

 

REGLEMENT INTERNE
1. D’un point de vue médical, il faut observer certains temps de repos pendant le jeûne. Afin de garantir le calme pendant la pause de midi et la nuit, nous vous prions de respecter le repos de chacun de 13 h 30 à 16 h et de 22 h 00 à 08 h 00 (soit de fermer les portes, téléphoner, doucher, etc). L’utilisation du  SPA et notamment du sauna est gracieusement fournie à nos clients, sauf en cas de coronaropathie, d’insuffisance cardiaque et/ou respiratoire, d’affections rénales, hépatiques graves qui devront être signalées à l’arrivée.
2. L’utilisation du téléphone portable est interdite sur l’ensemble du site, comme lors des excursions et des randonnées. Téléphoner avec un téléphone portable n’est autorisé que dans votre propre chambre avec les fenêtres fermées.
3. Le jeûne pouvant parfois affecter la réactivité, certaines activités (comme la natation en eau non surveillée, l’équitation ou la conduite automobile) ne sont recommandées que sous réserve.
4. L’âge minimum pour l’admission est de 18 ans.
5. Il est strictement interdit de fumer et de boire de l’alcool au sein de notre demeure. Idem pour la consommation d’aliments ne figurant pas sur le plan nutritionnel. Cette interdiction est valable sur l’ensemble de la propriété, lors des randonnées et dans les chambres des patients.
6. Les petits chiens sont autorisés après acceptation des propriétaires.
7. L’assistance pendant les promenades et les excursions est assurée sur demande
8. Nous sommes au regret de devoir rappeler que les allées de nos espaces verts, comme d’autres installations, ne sont pas spécifiquement adaptées à nos hôtes se déplaçant difficilement ou en fauteuil roulant.
9. En l’absence de coffre fort, nous dégageons toute responsabilité pour la perte d’objets de valeur.
10 – Dans le cas où le client choisi de payer par compte Stripe, vous referez aux conditions concernant la chambre d’hôtes.